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(Tant qu'elle a Internet)
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Si vous avez besoin de contenu pour vos pages web, vos réseaux sociaux, ou encore vos e-mails, la rédaction devra être claire, concise et transmettre vos messages en respectant le ton de voix propre à votre marque.

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Copywriter freelance, un métier aux multiples facettes

Copywriter, rédacteur web, ou encore concepteur-rédacteur : finalement, en quoi consiste ce métier ? Pourquoi faire appel à un copywriter ? Et que pourra vous apporter le travail d’un rédacteur freelance, à vous et votre entreprise ?

Petit tour d’horizon de ce métier, parfois encore méconnu.

Freelance copywriter illustration machine à écrire

Quel est le rôle d'un copywriter ?

Le rôle premier d’un copywriter, c’est de retenir l’attention des lecteurs

En un mot, son rôle consiste à écrire du contenu convaincant, qui vous différencie de la concurrence, qui exprime parfaitement la vision et les valeurs de votre entreprise, et qui s’adresse autant à d’éventuels prospects qu’aux moteurs de recherche. 

Les textes produits par le rédacteur web s’adaptent aux besoins de son client, à son ton de voix, à ses objectifs et à son audience cible.

Pourquoi faire appel aux services d'un copywriter freelance ?

Dans un monde toujours plus connecté, il devient de plus en plus difficile de sortir du lot, de se faire remarquer. C’est pourquoi une stratégie de contenu bien rodée se montre essentielle. 

Avec son regard extérieur, bienveillant et professionnel, le copywriter vous aidera à créer ou affirmer la voix de votre entreprise, pour qu’elle trouve un écho auprès des clients et vous distingue de la concurrence. 

Exemple de copywriting pub oatly

Qui a besoin d'un copywriter ?

Toute entreprise, ou toute personne qui souhaite augmenter sa visibilité sur Internet peut faire appel à un copywriter. Vous le savez certainement : lorsqu’il s’agit de vendre ses propres produits ou ses services, on a parfois du mal à prendre du recul sur soi-même. 

Un rédacteur web offrira un regard extérieur sur votre offre, et saura exactement comment la mettre en valeur aux yeux de vos prospects. 

Comment trouver un bon copywriter ?

Avant toute chose, un bon copywriter doit faire preuve d’empathie. C’est l’une des qualités les plus importantes du concepteur-rédacteur : il faut pouvoir se mettre à la place de son audience pour savoir comment lui parler. 

Une grande capacité d’adaptation est également nécessaire, afin d’adopter le bon ton de voix selon l’entreprise, le moyen de communication ou le contexte. 

Enfin, un bon copywriter sera perfectionniste et s’assurera que chaque virgule est à sa place, dans tous les textes produits.

Comment se passe un projet de copywriting ?

Première étape : prendre contact ! L’entreprise ou le professionnel explique alors son projet au copywriter, précise ses besoins, demande éventuellement des conseils. 

En fonction de la requête, le copywriter propose un plan d’action, estime le temps de travail nécessaire au développement du projet et présente un devis. 

Si les deux parties sont d’accord, commence alors une belle collaboration, et les idées deviennent réalité. Et ça c’est beau.